18.1.16

Et les bouquins, c'est votre truc ?

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je poste enfin depuis ma dernière mésaventure avec mon iPhone, tout, c'est arrangé d'ailleurs, on me l'a échangé contre un neuf car le distributeur n'était pas totalement clean.
J'avais envie de commencer cette semaine avec un peu de lecture, car je ne sais pas si vous le saviez, mais lire, c'est un peu comme la mode, le lifestyle, Paris pour moi, c'est une passion supplémentaire et d'ailleurs, j'aime beaucoup un auteur en particulier : Frédéric Beigbeder !!!
Bon aujourd'hui, malheureusement, je ne viens pas pour parler seulement de lui, mais aussi d'un livre que je me suis offert récemment de Garance Doré. Bon allez et si je faisais un top 5, objectif avec mon auteur favori, mais pas seulement.

  1. LOVE x STYLE x LIFE de Garance Doré 25€ chez Cultura. Il est premier, car même si Beigbeder est le meilleur à mes yeux, j'ai adoré ce livre de Garance, car j'ai vraiment aimé le format et en mode guide Parisienne VS New-Yorkaise, de plus, je rêve d'aller à NYC. J'ai aimé la découvrir au fur et à mesure au milieu d'interview et de conseils puis ça m'a fait réfléchir à : comment  trouver mon style ou bien même la façon dont je vais arriver à faire ce que je veux, qu'il s'agisse de mes études, du blog etc... Ça me fait réfléchir aux façons dont je vais devoir y arriver. Enfin, voilà, j'ai beaucoup aimé ce genre de livre et je pense à m'offrir plusieurs livres de ce genre comme les guides de la Parisienne d'Ines de La Fressange, le How to be a Parisian.
  2. Bon, il fallait le mettre en deuxième, car il est vraiment dans mes coups de cœur depuis des années, L'Amour dure 3 ans de mon Beigbeder, ce livre m'a fait découvrir cet auteur et du coup, j'ai réellement accroché instantanémment à son humour et son cynisme dont je ne pourrais sûrement jamais, JAMAIS me passer ! Marc est mon personnage préféré de F.B car j'aime son pessimisme et d'ailleurs, je ne suis pas du genre à aimer les adaptations de livres, mais celui-ci m'a vraiment plu, peut-être, car F.B était le réa, mais j'ai trouvé les interprétations de Louise Bourguin et Gaspard Proust étaient très juste et leur collaient parfaitement surtout Gaspard.
  3. Bon c'est pas un livre des plus récents, mais j'ai lu L'Etranger, d'Albert Camus et je suis tombé amoureuse de ce livre, je l'ai dévoré en une soirée et j'ai trouvé les descriptions superbes enfin le bouquin en lui-même est magnifique. Je n'ai juste pas les mots tellement je me suis pris une claque en m'accrochant au personnage de Meursault.
  4. Vengeance en Prada de Lauren Weisberger, j'ai beaucoup aimé retrouver Andrea, Emily et Miranda. Je ne dis rien, mais lisez-le si vous ne l'avez toujours pas lu, car si vous avez adoré le Diable s'habille en Prada, vous aimerez retrouver des personnages familiers et voir leurs évolutions.
  5. Puis pour finir les "La femme parfaite est une connasse 1&2de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard à lire un soir pour se détendre et se dire que finalement chaque femme à une partie de connasse en elle non ? ;)
Bonne semaine et à très vite, selon ma tenue d'aujourd'hui si je suis inspiré, je vous poste une tenue mercredi. XoXo Inès ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire