Je me confie à vous

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je reviens avec un article un peu spécial. Ce n'est pas la chose la plus glamour, mais autant que je vous parle franchement des produits que j'utilise en ce moment.
Dernièrement, il se trouve que ma peau s'est rebellée contre moi, alors, allez savoir pourquoi, mais le fait est que, j'en ai beaucoup souffert, c'est-à-dire, qu'habituellement, j'ai 2-3 boutons. Mais depuis que j'ai bossé dans l'univers du Fast-food, tout s'est dégradé alors que je prenais davantage soin de ma peau, après c'est vrai que niveau alimentation, lorsque tu fais du 11h-14h, que tu pars de chez toi à 10h et que tu rentres à 15h [merci Divia] ou bien continuer en faisant 14h30 à 18h puis aussi souvent du 11h/14h et du 18h/22h30t'as pas vraiment envie de te faire à manger alors que tu passes quasiment plus de temps dans les transports et au taff que chez toi à dormir mais bon c'est une raison mais j'aurais dû me forcer à avoir un rythme plus sain, bon je courrais quand je rentrais du travail donc ça pardonne un peu non ? Donc oui, je ne me sentais pas bien à voir tous ces nouveaux " amis" arriver sur ma face, mais mon médecin m'a prescrit un traitement pour 3 mois (Tolexine  et Epiduo Gel), on va dire que pour une fois, il m'a "écouté ", car habituellement, mon médecin ne se fait vraiment aucun souci, c'est pas mal me direz-vous, mais parfois faut savoir se mettre à la place des patients, pas comme ma dermatho qui n'a rien trouvé à me donner, car elle estimait qu'il n'y en avait pas besoin. Au moment où j'y suis allé, c'est vrai que c'était gérable, mais bon, après, c'était, je pense des signaux d'alerte. Mais pour en venir au fait, je prends ce traitement depuis une semaine à l'heure où je vous parle et je pense que je vais tenir un journal de bord avec vous, car vous en souffrez peut-être aussi, et ça peut donc vous intéressez. Alors suivez l'expérience avec moi ci-dessous ! XoXO Inès ! ♥

ATTENTION ! Cet article sera quotidiennement MIS A JOUR !!!

Mardi 17/11/15- Jour 1

Commencement d'un nouveau rituel, je suis passé à la pharmacie chercher ce dont j'avais besoin en sortant de chez le médecin, donc petite surprise : 30 boules pour un petit tube de gel Epiduo mais il est censé tenir un bon moment (je croise les doigts). Je rentre chez moi et je file sous la douche me nettoyer le visage avec mon gel AVENE puis une fois ma peau sèche, je met de l'Epiduo sur toutes mes imperfections puis je prends une pillule Tolexine 

Mercredi 18/11/15 au Dimanche 22/11/15- Jour 2 à 6

Je me lève et je nettoie ma peau avec mon gel AVENE puis j'hydrate ma peau avec la crème Xémose d'URIAGE puis j'essaie de me maquiller un peu, mais un vrai fiasco intervient, le gel Epiduo assèche terriblement la peau, mais fonctionne dès la première utilisation, mais voilà je PELE ! Donc, j'ai tout de même essayé de me maquiller jusqu'au dimanche, mais les boutons s'effacent, j'ai juste des cicatrices. Le temps les effacera mieux toujours plus qu'en seulement 6 jours de traitement.

Lundi 23/11/15- Jour 7

Je continue le même rituel chaque soir (AVENE/EPIDUO/Tolexine ) et le matin tout change depuis ce jour. J'ai eu des effets secondaires, je pense, dont les paupières coins internes irrités et une peau qui a pelée genre vraiment beaucoup donc ce matin , j'avais appliqué un CC Crème de l'Oréal que j'aime beaucoup en temps normal mais même là, une CC cream était trop déssechante donc on en vient au mardi. Ah oui, vu que mes paupières étaient irritées j'ai préféré faire seulement mon teint et ne plus appliquer de mascara cette semaine et vous verrez la suite dans le mardi 24/11. Puis le soir AVENE/EPIDUO/TOLEXINE

Mardi 24/11/15-Jour 8

Ce matin, nouvelle résolution : PLUS DE MAQUILLAGE #nomakeup, de toute façon, je pèle à cause du make up qui dessèche puis en réalité, on voit tout de même mes imperfections alors je préfère ne rien mettre et laisser ma peau respirer et vivre comme elle veut et profiter sans à avoir à penser à mon maquillage. Donc je me lève, je me nettoie ma peau avec mon gel AVENE, je mets ma crème hydratante Xémose d'URIAGE et je me recourbe les cils puis bon, je dessine un peu mes sourcils et c'est suffisant pour moi et je pars en cours. J'ai d'ailleurs était agréablement surprise des réactions de la part de mes ami(e)s et camarades, personne n'a vraiment fait attention ou bien en pensant que j'étais un peu fatiguée, mais en ne trouvant rien de gênant alors voilà, la résolution se tiendra cette fois [pour une fois que je peux en tenir une, en dormant davantage le matin ;)]. J'avoue que j'ai passé une super journée et je pouvais en prime toucher à ma peau ( me frotter les yeux ou bien même mettre ma tête sur un pull sans avoir un effet de matière avec le fond de teint habituel. C'est juste trop bien puis si personne ne remarque rien et trouve même que je suis plus rayonnante, alors c'est parti puis arrêtons de mettre des cochonneries sur notre face et prenons soin d'elle, tout simplement.

Rendez-vous ce soir et des photos s'ajouteront au fil du temps en fonction de mon temps.

Mercredi 25/11/15- Jour 9

Ce matin, même routine que les jours précédents, pas de maquillage non plus. Les yeux un peu fatigués mais je me suis couché tard la veille donc tout est normal, je me suis sentie encore mieux en allant au lycée même dans un bus blindé de monde et notamment de mecs plutôt mignon avec qui j'échange quelques sourires [on en change pas une balance, toujours aussi charmeuse hehe ;)].
Je pense vraiment que maintenant, je vais éviter le maquillage, lorque mon traitement sera terminé, je pense que je mettrais juste de l'anti-cerne, j'ai d'ailleurs le NC20 de MAC qui m'attend patiemment mais je commence enfin à reblanchir un peu pour qu'il m'aille correctement et qu'il illumine un peu cette face ;)
Pour l'instant, j'ai avalé qu'une gélule mais je pense que ce soir je vais en prendre une deuxième.
Voilà, à demain les loulous !

Jeudi 26/11/15- Jour 10

Même routine que les jours précédents, toujours pas de maquillage, j'ai pris deux cachets la veille et ma peau a un peu pelée. J'ai eu les joues rouges, toutes rouges mais je préfère avoir les joues rouges, pelées pendant un moment car le traitement fonctionne, je n'ai plus de boutons, juste les marques car j'ai la peau qui marque très vite. Mais globalement ça va encore pour l'instant, le plus casse pieds c'est les joues rouges car je ne cache pas les rougeurs, en maquillant et les marques.
A demain les loulous ! ♥

Vendredi et samedi : 27/11/15 et 28/11/15 - Jour 11 et 12 

Vendredi, j'étais en déplacement chez ma famille à Paris, ma peau avait vraiment beaucoup pelée donc le matin, je me suis lavé le visage, j'ai appliqué ma crème hydratante, je ne me suis toujours pas maquillé puis j'avais la peau vraiment rouge. Le soir, en arrivant dans ma famille je me suis lavé le visage et je n'ai rien mit du tout et j'ai pris ma Tolexine Gé et le samedi matin, je me suis lavé le visage et j'ai pris de la crème hydratante qu'une de mes tantes m'a fait essayer: la cold cream d'Avene, mon visage a rougi, dès que je met un produit, il rougi et gonfle un peu apparemment [d'après mon oncle]
Le samedi soir, je me suis lavé le visage, j'ai oublié de prendre ma Tolexine Gé puis je n'ai rien mit pour voir comment réagissait.


Dimanche 29/11/15- Jour 13

Résultat, quelques boutons blancs [glamour ou pas ?], j'ai pris ma Tolexine Gé le matin, puis, j'ai appliqué un masque à l'argile bio.
J'ai appliqué ma crème hydratante et du cicalfate d'Avene pour réparer les marques de boutons puis le soir je me suis encore nettoyé mon visage et j'ai appliqué epiduogel gel et j'ai avalé ma Tolexine Gé.
À demain tout le monde ! ❤️

Lundi 30/11/15- Jour 14

Bon les gars, j'ai fauté aujourd'hui. Je me suis lavé le visage ce matin comme d'habitude, je me suis hydraté le visage mais... je me suis maquillé... Je sais, je sais, c'est pas cool mais les marques de "pelage" m'ont gonflé ce matin et je voulais mettre un peu de mascara et de rouge à lèvres mais je me voyais pas faire ça sans faire mon teint mais bon, je me suis rendu compte que je préférais guérir mes boutons et tout que de me sentir surmaquillé alors voilà, dès demain, je recommence et si je ne supporte pas les rougeurs, je mettrais mon anticerne CLINIQUE. Mais rassurez-vous, lorsque je suis rentré des cours et du code, je me suis directement lavé le visage et j'ai appliqué EPIDUO GEL et pendant le dîner ma Tolexine Gé.
Demain retout au #NOMAKEUP !

Mardi 01/12/15 et Mercredi 02/12/15- Jour 15 et 16

Routine comme les autres niveau soins et crèmes. Niveau maquillage j'ai enfin utilisé le NC20 de MAC car mon anti-cerne CLINIQUE était fini, je ne pense pas le racheter d'ailleurs car pour le prix, j'en ai testé des meilleurs et moins cher car je n'ai vraiment pas fait la différence entre un maquillage plus "aggresif" de parfumerie qu'un de parapharmacie. Donc, je pense qu'une fois que mon anti-cerne actuel sera terminé, je vais reprendre l'anti-blemish de Rimmel London.
Mes boutons commencent doucement à s'estomper mais c'est un travail de longue haleine mais pour l'instant je ne pèle plus alors c'est déjà ça. Par contre, depuis le traitement, j'ai l'impression que ce dernier fait sortir les éventuels boutons qui sont d'ailleurs blancs [toujours aussi glamour par ici]
A demain ! ♥

Mercredi 02/12/15 au Dimanche 06/12/15 - Jour 17 au jour 21

Routine habituelle pour  tous les jours. Dimanche no make up et Cicalfate d'Avène.
Et je n'ai pas oublié ma Tolexine Gé et mon Epiduo Gel.
Je ne vois pas trop de différences cette semaine mais on verra la semaine prochaine.

Lundi 07/12/15- Jour 22

Grosse fatigue mais rien à signaler côté peau, routine habituelle. C'est d'ailleurs la première fois que je tiens une routine aussi bien.

Mardi 08/12/15 au Dimanche 13/12/15- Jour 22 au jour 27

Même routine mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le traitement fonctionne moins bien, je vais peut-être augmenter la dose de Tolexine Gé. Sinon je me suis maquillé mais je me suis bien démaquillé et hydraté. Je vais avoir un travail sur long terme pour réparer ma peau car j'ai beaucoup de cicatrices.

Lundi 14/12/15 au lundi 21/12/15- Jour 28 au jour 35

Même routine que d'habitude mais j'en ai vraiment marre, je ne vois pas de mieux et même pire. J'en ai marre d'avoir autant de cicatrices et de les cacher.
En plus, je me suis fait une entorse une semaine avant les vacances scolaires alors niveau peau et corps c'est pas top. A très vite et en pleine forme, je l'espère !


Commentaires

Instagram :