Et hop ! Nouveau commencement dans mon assiette 🍽🥒🥑

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler de mon nouveau départ, dans mon assiette et physiquement.
J'avoue, ok, je fais ça, car je pars sur la Côte d'Azur cet été avec ma meilleure amie -qui au passage m'a bien poussée à écrire car elle savait que ça me manquait- mais aussi car j'avais besoin de changement, de faire ressortir de façon positive, ce qui devait sortir négativement de moi.
Une rupture c'est perso, mais c'est assez flagrant chez moi avec tous ces changements, c'est la pire d'ailleurs mais j'essaye de voir la vie en rose comme Edith Piaff, il y a des jours où ça fonctionne et d'autres non mais c'est la vie Marcel ! 😉

Alors, je vous emmène dans un premier temps/ premier article, dans mon assiette enfin plutôt dans mon bol pour un premier repas.

Donc commençons par le commencement, le matin :
ça dépend vraiment des matins, généralement je ne petit-déjeune pas. Le matin lorsque je me lève, en période de vacances lorsque je travaille seulement le soir. Je me lève, je me rafraichie, je fais une petite toilette, puis je pars à la salle de sport entre 1h minimum à 2h, ça dépend de mon état, de ce que je veux travailler. Du coup, je préfère partir à jeun car je fais davantage de cardio que de muscu, donc je n'aime pas me sentir lourde du coup si j'ai faim c'est en rentrant vers 11h que je grignote une pomme ou un bol de "porridge" ➤ flocons d'avoines mélangés à du sirop d'agave et de la vanille ou sinon je déjeune directement.

(Toujours à essayer de travailler sur mon Macbook ou à chercher des Airbnb car j'ai très envie d'aller voir une amie sur Strasbourg, j'avoue que la ville me manque un peu depuis. Puis, je prépare un weekend entre filles sur Lyon aussi.)

Le déjeuner : 

Généralement c'est le moment où je me fais des petites choses, que je trouve hyper gourmandes, ça passe par des salades de quinoa, des salades simples, assaisonnées de jus de citrons ou parfois de vinaigre balsamique et huile d'olive ou bien des wraps avec de l'avocat, des tomates, sur une base de houmous avec pleins d'autres légumes. C'est marrant mais la viande s'exclue d'elle-même de mon mode de vie, je ne suis toujours pas végétarienne et j'avoue que j'ai récemement pensé à vouloir me faire une potence en famille dans le meilleur restaurant pour potence de Dijon (L'Emile Brochette, place Zola) puis parfois je rajoute un tranche de jambon italien dans mon wrap. 




Le dîner: 

Certaines personnes qui passeront peut-être par là, ne seront pas d'accord mais souvent quand je rentre tard le soir du travail, je n'ai vraiment pas faim du coup soit je mange un yaourt soit je me fais des tartines de pains complets avec du Philadelphia et de l'avocat et des tomates (oui l'avocat et moi, c'est une très grande histoire d'amour 🥑❤️)


Généralement, au cours de mes journées, avec mes repas comme ceux présentés, je n'ai pas faim entre deux repas du coup, plus de grignotages sinon des amandes ou je bois un thé (que je laisse refroidir avec la chaleur des dernières semaines)

PS: Je tiens à dire que les assiettes que je fais ne sont vraiment pas photogéniques mais très bonne puis c'est pas de ma faute si elles ne voulaient pas sourire 😅

Bonne journée les chats à très vite !! XoXo Inès❤️

Commentaires

Instagram :